Dois-je sortir avec quelqu'un dans mon église si je suis chrétien ?


Dois-je sortir avec quelqu'un dans mon église si je suis chrétien ?

Votre église devrait, en théorie, être l'endroit idéal pour rencontrer votre futur conjoint. Et pour ceux qui se rencontrent et se marient au sein de leur congrégation, cela s'avère être le cas. Mais pour beaucoup d'autres, la question est moins simple. Sortir avec quelqu'un, ou tomber amoureux de quelqu'un, au sein d'une communauté très unie ou même plus large, peut entraîner des complications.

Alors, comment décider quand concentrer votre recherche localement et quand explorer plus loin dans le monde par le biais des rencontres en ligne ?

Voyons d'abord trois questions à vous poser.

Y a-t-il quelqu'un de convenable à l'église?

rencontre église

C'est probablement le facteur le plus important pour décider s'il faut sortir avec quelqu'un dans votre église. Les congrégations et les opportunités varient énormément. Toutes les églises ne regorgent pas de célibataires d'un âge convenable - quel qu'il/elle soit. Cela ne veut pas dire que vous devriez déménager dans une autre église où il y a plus de potentiel. En fait, c'est tout le contraire. Ce n'est pas une bonne idée de chasser pour trouver un/une partenaire.

Si vous ne rencontrez actuellement personne de convenable, alors essayez d'assister à des événements chrétiens plus larges, ainsi qu'à vos propres réunions et groupes habituels d'église. Vous pouvez également essayer les rencontres sur Internet pour chrétiens célibataires comme ce site pour élargir votre éventail de chrétiens disponibles - de près ou de loin.

Les sites de rencontres pour chrétiens ont l'avantage de réunir des personnes de la même religion sur un même espace virtuel. Les rencontres se font alors en quelques clics et c'est une excellente solution pour faire une rencontre chrétienne sérieuse. La religion catholique n'interdit pas d'utiliser les sites de rencontres, alors pourquoi s'en priver ? L'amour chrétien est souvent à 2 clics de souris alors pourquoi s'en priver ?

La personne avec qui vous voulez sortir, est-elle intéressée et disponible ?

Beaucoup de temps et de larmes sont gaspillés sur des relations désirées qui ne se matérialisent jamais. Si vous posez la question de savoir s'il faut sortir avec quelqu'un dans votre église en pensant à une personne en particulier, vous devrez vérifier où elle en est.

Sortir avec quelqu'un est un risque pour le cœur - et parfois pour la fierté. La vie est pleine de risques, alors protégez votre cœur avec prudence. S'il y a un intérêt mutuel (plutôt qu'à sens unique), le risque diminue légèrement.

Quel impact cela aura-t-il sur votre engagement à l'église, si les choses ne marchent pas ?

amour église

Nous sommes tous différents. Certains d'entre nous peuvent se débarrasser du rejet ou de la déception assez facilement et passer à autre chose. D'autres la trouvent écrasante. Bien que le développement de la résilience émotionnelle soit toujours important quoi qu'il arrive, il est bon de connaître ses propres limites. Si vous commencez à sortir avec quelqu'un dans votre église, réfléchissez à la façon dont vous vous en sortirez si ça ne marche pas.

C'est pour cette même raison que beaucoup de gens n'aiment pas sortir avec quelqu'un du travail (bien que beaucoup de gens rencontrent un conjoint au travail, tout comme beaucoup de fidèles rencontrent leur femme ou mari à l'église).

En fin de compte, c'est un choix entièrement individuel. Mais il doit être basé à la fois sur votre situation et sur votre personnalité. Si vous croisez quelqu'un à l'église qui a une bonne réputation, qui est admissible et que vous tombez amoureux l'un de l'autre, c'est merveilleux.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5456