Editions "Des ailes sur un tracteur"

Le Projet 17 Mai (dessinatrices.teurs contre les LGBTphobies) a reçu le Prix de la tolérance 2014 ! (Vidéo)

Jeudi 11 Décembre 2014


Ce prix salue pour la neuvième année consécutive l'action de groupes ou personnes dans la lutte contre les violences et discriminations commises à l'encontre des LGBT.



Le Projet 17 Mai (dessinatrices.teurs contre les LGBTphobies) a reçu le Prix de la tolérance 2014 ! (Vidéo)

Le PROJET 17 MAI est né il y a un peu plus de deux ans de la volonté de fédérer les énergies éparpillées des blogs BD lorsqu'elles évoquaient les questions LGBT. Il est aujourd'hui un site regroupant plus d'une centaine de dessinateurs-trices et scénaristes, tous bénévoles et motivés pour sensibiliser, expliquer, témoigner, en s'appuyant sur les modes d'expression que sont le dessin et la bande dessinée.


C'est également un album (et bientôt un deuxième) dont la vente a permis de remettre plus de 8000 euros à SOS Homophobie.
Et c'est aussi une dizaine d'expositions à travers toute la France.
En ces temps particulièrement houleux dès qu'il est question des LGBT, ce prix est un bel encouragement pour poursuivre notre action. Il récompense tous les contributeurs, dessinateurs, scénaristes engagés à nos côtés, ainsi que Jérémy Patinier l'éditeur, Goliver le valeureux webmaster, Julie Maroh l'inspiratrice, et tous ceux qui partagent et font circuler les pages du site, qui ont acheté l'album pour eux ou pour l'offrir.

Le prix de la tolérance a été décerné depuis 2006 en Allemagne, France, Pologne et Espagne à des individus ainsi qu’à des organisations en reconnaissance de leurs activités contre les LGBTphobies et leur combat contre les discours de haine en Europe. Au titre de la France, le prix de la tolérance a été décerné par le passé à : Louis-George TIN (2006), la pièce de théâtre “Place des mythos” (2007), Bruno SOLO (2008), le Paris Foot Gay (2009), Caroline Mécary (2010), les députés Olivier Dussopt et Franck Riester (2011).

cette année 
Le Prix de la Tolérance a également été décerné à Corny Littmann, directeur du Schmidt Theater à Hambourg et militant en faveur de l’égalité des droits, pour l’Allemagne par l’association Maneo, et à Monika Platek, avocate féministe et professeure de criminologie à l’Université de Varsovie, pour la Pologne par l’association Lambda.


SOS Homophobie intervient dans les écoles et les médias pour des actions de sensibilisation aux LGBTphobies, et bénéficie ainsi au mieux être des jeunes homosexuels, à un peu plus de fraternité et de compréhension à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transidentitaires…

Silver et Pochep, lauréats du Prix de la Tolérance: «Le tome 2 du “Projet 17 Mai” parlera énormément des débats sur le mariage pour tous»

MISE À JOUR : 
Prix de la Tolérance: les discours de Yohann Roszéwitch (SOS homophobie)
http://yagg.com/2014/11/15/prix-de-la-tolerance-les-discours-de-yohann-roszewitch-sos-homophobie/

Nouveau commentaire :

NOUVEAUTES | NOS OFFRES | Notre actu | REVUE Miroir / Miroirs | HISTOIRE / CULTURE | ESSAIS / SOCIO | BD et livres illustrés | LITTERATURE | HUMOUR | Féminisme(s) | Extraits | Libraires