OFFRE SPECIALE "Ma cuisine lesbienne" par Océanerosemarie ("la lesbienne invisible")

Mardi 15 Décembre 2015


« La lesbienne invisible » Océanerosemarie s'est mise aux fourneaux pour réaliser son livre de recettes décalées, avec son ton délirant et son humour sans tabou ! Invitée à dîner par 7 types de lesbiennes, elle partage avec vous les 21 recettes qui l'ont ravie, étonnée ou amusée... Et croque dans 7 mini-nouvelles, sous formes de roman-photos, le dîner loufoque ou aphrodisiaque, préliminaire à ces soirées entre filles !



Pour Océanerosemarie :
Le projet est avant tout celui de s'amuser, de se faire plaisir, et de passer en revue de façon humoristique 7 styles de filles. Il ne s'agit en aucun cas d'une encyclopédie de la cuisine, des catégories de lesbiennes, ou, pire encore, d'une éventuelle "cuisine lesbienne", mais de raconter des petites histoires en images avec recettes rigolotes à l'appui, à mettre en pratique chez soi pour les cordons bleus ! »

« La référence à "Ma sorcière bien aimée" est un clin d'œil qui rappelle les années 60, quand les femmes étaient vues avant tout comme des pondeuses et de cuisinières - si possible de talent- mais avaient parfois des supers pouvoirs qui réglaient des problèmes un peu plus importants que la cuisson du rôti... Les hétéros nous bassinent depuis 2000 ans avec leurs fictions hétéros, à nous la parole !
 
Océanerosemarie ?
La petite trentaine, Océanerosemarie est non seulement humoriste mais également chanteuse (deux albums à son actif sous le nom d’Oshen). En 2008, elle se lance dans l’humour avec son premier one-woman show. En 2009 à Nantes, elle crée « La lesbienne invisible ». Dans ce spectacle, elle nous raconte l’histoire d’un jeune fille dont personne ne veut croire à l’homosexualité. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne colle pas à l’image que l’on se fait des lesbiennes… Devenue lesbienne très « visible », elle passe son année 2011 sur le Mouv’, puis est accueillie par Michel Drucker dans son émission sur Europe1 puis France inter pour des chroniques où elle ne renie rien à son personnage et exprime sa folie, impose un style, décape !
En 2015, elle a lancé son deuxième spectacle seule sur scène : "Chatons violents".
Voir son portrait sur Libération.fr en 2013 : http://www.liberation.fr/societe/01012345130-gazon-girly
 
LES CO-AUTEUR-ES
Valérie Archeno, est photographe de mode. Elle travaille aussi le paysage, le portrait et l’urbanisme, à travers des natures mortes contemporaines. La cuisine s’inscrit directement dans ses préoccupations et son univers esthétique.
www.valerie-archeno.com
 
David Courtin est chanteur, auteur/compositeur, et passionné de cuisine.
Figure des nuits gay, (participe à la compilation «Écoute J’Adore !» de Yagg.com), acteur de la scène LGBT, il s’est produit au Scorp, au 3ème lieu, au Pop In, ainsi qu’à la Gay Pride de Nantes… www.davidcourtin.com
 

"Ma cuisine lesbienne" par Océanerosemarie
> OFFRE SPECIALE vente en ligne via PAYPAL ou CB = 15€ + frais de livraison offerts >> CLIQUEZ ICI
Livraison sous deux jours ouvrés

Et aussi :
> Paiement par chèque, voir les conditions générales de vente ici ou en fin de page (ci-dessous)
> Librairies : également disponible dans les libraires Les Mots à la bouche, Violette&Co et à la demande dans les FNAC, sur Amazon, etc..
Tous nos points de vente ici http://www.desailessuruntracteur.com/Ou-trouver-les-ouvrages-des-Editions-Des-ailes-sur-un-tracteur_a40.html
 


Extraits :
LA LESBIENNE BUTCH
Têtue a publié la première mini-nouvelle de Ma cuisine lesbienne, avec Tatiana Mladenovitch alias Fiodor Dream Dog dans le rôle de la «gouine branchée»
VOIR LE DIAPORAMA ICI

LA LESBIENNE BIO-BIO
Une fois arrivées chez elle avec Catherine (sa chienne « berger afghan » adoptée juste à temps pour lui sauver la vie grâce à une association humanitaire mais pour chiens), Printade s'est mise aux fourneaux. Grâce aux produits de l'AMAP du village, elle nous a préparé un menu entièrement bio et végétarien biensûr. (…)Pendant tout le repas, Printade m'a parlé de son inquiétude à propos du changement climatique et de la surconsommation de viande bovine en me donnant tous les détails à propos des atroces conditions d'élevage des animaux. C'est vrai que ça faisait vraiment réfléchir, mais plus elle parlait plus j'avais envie d'une énorme entrecôte saignante, c'était bizarre. Je voyais l'entrecôte, je sentais son odeur, il me la fallait. Biensûr je n'en ai pas parlé à Printade, qui elle s'est subitement rapprochée de moi, pour m'embrasser, pensai-je, mais non, pour me faire des nattes. « C'est super génial à porter tu vas voir, je suis sûre que ça va faire trop beau en plus »…
 
LA LESBIENNE REFOULEE
Meilleur souvenir de Frédérique: Ses 10 ans de pension dans un établissement catholique.
Phobies: les serpents, les couteaux de cuisine et les objets oblongs en général.
Passions: pétrir les pates sablées elle même, faire de la plongée sous-marine, équitation, tir à l'arc, Delphine (sa meilleure amie depuis le CE2).
Toc: fermer les portes de placards.
Trouble du langage: Extrêmement dislexique, Frédérique prononce par exemple « Gouine Amann » au lieu de « Kouign Amann », « moule » au lieu de « boule », « chatte » au lieu de « ratte » et « abricot » au lieu de « bonheur » (exemple de loin le plus paroxystique et troublant) ce qui lui a fait prononcer une phrase assez étrange pendant le diner: « Hier je jouais aux moules, mais comme j'avais assez mal à la chatte, j'ai cuisiné ce Gouin Amman dont ma grand mère m'a transmis le secret. Je dois dire que ça m'a plongé dans le plus profond des abricots... »
 
Et aussi : la lesbienne butch, Hétéro Allumeuse, la refoulée, la lesbienne invisible…


Avec nos partenaires :
TêtuE et YAGG
> Le diaporama sur TETUE
> Le Making-of sur YAGG ici


 








1.Posté par nathan le 25/12/2012 14:04
génial..la cuisine lesbienne m'intéresse......je suis un homme et j'aime cuisiner pour des lesbiennes...je me demande si je le ferais un jour...

Nouveau commentaire :

NOS OFFRES | Notre actu | REVUE Miroir / Miroirs | HISTOIRE / CULTURE | ESSAIS / SOCIO | BD et livres illustrés | LITTERATURE | HUMOUR | Féminisme(s) | E-books | Extraits | Libraires | Revue de presse














Découvrez notre collection de romans "Strass" : Mylène dans la peau, Gaga, Britney, Beyoncé...